Pour que Pin-Solitaire rayonne!

Pour que Pin-Solitaire rayonne!

iPhone 18 juin 2013 056S’il y a bien un point sur lequel tous les Sherbrookois s’entendent, c’est sur le fait que la qualité de vie est ce qui nous différencie des autres grandes villes. Nous vivons dans un cadre qui mélange bien urbanité et nature. Il y fait bon vivre, élever des enfants et des adolescents, ainsi que vieillir.

Il importe cependant de se donner les moyens de maintenir et d’améliorer cette qualité de vie, une priorité qui semble parfois avoir été perdue de vue au cours des dernières années. La vie se déroule principalement dans les quartiers, pas seulement au centre-ville. Une grande partie de la gestion des fonds publics et des orientations municipales a de plus été confiées à des organismes para-municipaux qui sont loin des besoins des citoyens.

Tout au long de mon premier mandat, c’est la règle des trois P qui m’a guidée, autant pour les enjeux qui concernent le district, que pour les orientations globales pour la Ville de Sherbrooke :

  • Mettre l’accent sur les besoins des Personnes
  • Bien établir les Priorités au conseil municipal
  • Penser au Portefeuille des citoyens avant de prendre des décisions

C’est la même philosophie qui me guidera pendant un deuxième mandat, et qui assurera la cohérence de mes prises de décision.

 

Publicités