Invitation à une rencontre: les Amis du parc Victoria

Je souhaite inviter la population à une rencontre d’information et de discussions concernant la formation de l’Association des amis du parc Victoria. Cette rencontre se tiendra jeudi le 7 janvier prochain à 19h00 à la salle 309 du Centre communautaire et culturel Immaculée-Conception, situé au 987 rue du Conseil à Fleurimont.

Cette invitation s’adresse aux utilisateurs du parc, aux résidents du secteur, mais aussi à toute personne qui a à cœur la protection, l’entretien et le développement futur de ce magnifique espace vert. Est également bienvenue, toute personne qui possède une expérience dans la création de ce type de regroupement citoyen et qui souhaite s’impliquer activement dans ce dossier.

Ce parc est l’un des bijoux du patrimoine de l’Est de la ville et il est normal que les citoyens se regroupent pour voir à sa protection et à son développement harmonieux, à l’image de ce qui se fait pour le parc du Boisé Beckett et pour le parc du Mont-Bellevue. Une fois formée, cette association pourrait également jouer le rôle d’organisme consultatif auprès de la ville de Sherbrooke, des organismes paramunicipaux et des élus.

Lors de ma campagne électorale, j’avais fait part de mon désir d’impliquer plus directement les citoyens dans les décisions qui concernent le parc Victoria et l’idée avait été bien reçue. Je souhaiterais maintenant que l’Association se structure et voit le jour en 2016.

Le parc Victoria couvre 32 hectares de terrain, en plein cœur de la ville de Sherbrooke. Il a vu le jour en 1910, avec des joutes de baseball tenues dans le stade de baseball qui devait devenir plus tard le stade Amédée-Roy. On y a également retrouvé un petit zoo, de 1947 à 1979. De nos jours, le parc comprend entre autres, des sentiers, des modules de jeux, un plancher de danse, une piscine extérieure et le stade Amédée-Roy. Pour en savoir un peu plus sur l’histoire du parc Victoria vous pouvez consulter le site web de la ville de Sherbrooke au https://www.ville.sherbrooke.qc.ca/citoyen/arrondissements/de-fleurimont/histoire-locale-de-fleurimont/parc-victoria/

Hélène Dauphinais, conseillère municipale du district du Pin-Solitaire

819-822-3409

hdauphin@videotron.ca

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s