De nouvelles responsabilités

Lors de la réunion du dernier conseil d’administration de Récup Estrie, la régie qui s’occupe du tri et de la valorisation des matières recyclées de Sherbrooke et des MRC de Memphrémagog, Coaticook, Haut-St-François, Val-St-François et des Sources, j’ai eu l’honneur d’être élue à la présidence. M. Denis Ferland a pour sa part été nommé à la vice-présidence. Voici le communiqué de presse qui fait état de ces deux nominations.

MADAME HÉLÈNE DAUPHINAIS ÉLUE PRÉSIDENTE DE LA

RÉGIE DE RÉCUPÉRATION DE L’ESTRIE (RÉCUP-ESTRIE)

Sherbrooke, le 13 février 2015 – Lors de la séance tenue le 3 février 2015, les membres du conseil d’administration de la Régie de récupération de l’Estrie (Récup-Estrie) ont élu à l’unanimité madame Hélène Dauphinais, conseillère municipale du district du Pin-Solitaire à Sherbrooke, à titre de président de l’organisme. Il s’agit d’un premier mandat pour madame Dauphinais, qui s’est dit très honorée de cette marque de confiance de la part de ses collègues.

Madame Dauphinais a tenu à remercier M. Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire d’Asbestos, qui assumait la présidence, pour avoir eu à coeur le succès de l’organisme et le souci des intérêts de la population pour avoir agi avec beaucoup de leadership dans tous les dossiers importants du centre de tri.

Le conseil d’administration a également élu monsieur Denis Ferland, maire de Hatley, au poste de vice-président. Il s’agit également d’un premier mandat à ce poste pour monsieur Ferland, qui s’est dit très heureux de pouvoir contribuer au succès de Récup-Estrie et de soutenir madame Dauphinais dans sa tâche de présidente pour la prochaine année.

Madame Dauphinais a fièrement mentionné qu’en 2014, les citoyens de la Ville de Sherbrooke ainsi que ceux des MRC de Memphrémagog, du Haut-Saint-François, de Coaticook,, du Val-Saint-François et des Sources ont contribué à la récupération de 30 Tm (tonnes métriques) de matière résidentielle.

« En 2015, nous poursuivrons nos activités de sensibilisation et d’information auprès des citoyens de la région, car nous sommes convaincus qu’en misant sur le recyclage efficace des matières à la maison, ce sont là des tonnes de matières recyclables qui seront récupérées et ultimement valorisées, favorisant ainsi la diminution du volume de rejets au centre de tri de Sherbrooke ».

Madame Dauphinais invite la population à se rendre sur le site Internet de la Régie, www.recupestrie.com, ainsi que sur sa page Facebook, pour mieux s’informer sur le recyclage des matières.

La Régie de récupération de l’Estrie, Récup-Estrie, est un regroupement municipal estrien, propriété de la Ville de Sherbrooke, de la MRC de Coaticook, de la MRC du Haut-Saint-François, de la MRC de Memphrémagog, de la MRC du Val-Saint-François et de la MRC des Sources. Récup-Estrie gère annuellement un volume de plus de 30 000 tonnes de matières résiduelles et récupère plus de 90 % de ces dernières.

– 30 –

Source : Madame Taraneh Sépahsalari, Directrice générale, Récup-Estrie

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s