ANNONCE DE LA CANDIDATURE D’HÉLÈNE DAUPHINAIS À TITRE DE CONSEILLÈRE MUNICIPALE

Sherbrooke, le 21 juin 2013 – Hélène Dauphinais annonce qu’elle se présentera au poste de conseillère municipale dans le district du Pin-Solitaire aux prochaines élections municipales.

Observatrice et commentatrice de la scène politique municipale depuis plusieurs années, Mme Dauphinais a décidé de plonger dans une nouvelle campagne électorale. « Il est temps de renouveler le discours politique à Sherbrooke : il faut mettre l’accent sur les besoins des citoyens et leur qualité de vie, afin de livrer un niveau de services qui tient compte des désirs des gens et de leur capacité de payer », fait-elle valoir. Comme plusieurs citoyens qu’elle a rencontrés, la future candidate dit ne pas se reconnaître dans les priorités de l’actuel conseil municipal.

Le désir de bien se centrer sur les besoins des citoyens teintera la campagne de Mme Dauphinais. « Je veux rejoindre les citoyens à un moment qui leur convient et qui nous laisse le temps de discuter en profondeur de leurs besoins et des options à privilégier pour que le Conseil puisse avoir les moyens de combler leurs attentes », explique-t-elle. C’est pourquoi elle invitera les électeurs à des  rencontres publiques durant la campagne électorale. Le porte-à-porte ne sera cependant pas mis de côté. « C’est une activité qui permet surtout de mettre un visage sur un nom et qui plaît aux citoyens qui ont moins de temps à consacrer à la vie municipale », précise-t-elle.

À l’instar d’autres conseillers et candidats, Mme Dauphinais commencera à visiter son district et à courtiser les électeurs dès cet été.

Malgré ses nombreuses implications, la candidate sait qu’elle fait face à l’important défi de la notoriété. Elle ne s’en formalise pas trop, puisque la liste de ses implications sociales est longue et variée : Caisse populaire, Comité consultatif d’urbanisme, Table sur le développement commercial de Fleurimont, Académie du trésor (pour le développement de la littératie financière chez les jeunes), Comité facultaire de la faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke, Forum de la population de l’Agence de la santé et des services sociaux, Comité de pension et Comité de la diversité de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, Mouvement musical Mitchell-Montcalm, Comité de parents de la troupe guide 27e Sable au vent, etc. « Je suis une personne simple qui cherche à apprendre et à mettre ses talents au profit de la communauté; être sous le feu des projecteurs n’est pas ce qui me motive », donne-t-elle comme explication.

Mme Dauphinais est fière de se présenter à titre de conseillère indépendante. “Je ne crois pas qu’un parti au niveau municipal est ce qu’il y a de mieux pour servir les citoyens de Sherbrooke. Des élus droits et indépendants, à l’écoute des citoyens et de leurs besoins, voilà ce qui est réellement important pour le développement de notre belle ville », précise celle-ci.

D’ici la fin du mois de juin, l’équipe de Mme Dauphinais, un mélange d’expérience et de jeunesse, sera complétée et présentée au public. Les électeurs pourront suivre sa campagne dans les médias sociaux et sur son site Internet au www.helenedauphinais.com

Cette entrée a été publiée dans Communiqués. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s